• 01-ColorBoutik
  • 02-Akzo-Nobel

44 100 Nantes - 13 rue Dupleix - 02 40 20 02 97 / 06 43 06 67 41 - martinehomburger@gmail.com - Mentions légales - Bloc Design

Création de nuanciers

«Nuancier (n.m.) : matériel de présentation des coloris et nuances d'un produit.» Larousse

Un nuancier est un ensemble de teintes présentées dans un ordre précis. C'est une banque de données chromatiques. C'est aussi une sélection traduisant les tendances colorées du moment, ou encore un choix de teintes répondant à des critères techniques.

Un nuancier est un outil au service des professionnels de la couleur, architectes, architectes d'intérieur, designers… Un outil de travail indispensable qui permet d'intégrer la couleur dès la conception d'un projet, ou encore un support de réflexion quant au choix des matières et des teintes.
Un nuancier est une base de références sur laquelle le concepteur peut s'appuyer et s'affranchir ainsi d'un vocabulaire peu précis : rouge bordeaux ou vert pomme.

Levismix est construit autour de 4 thèmes inhérents à la vie : la lumière, la terre, l'eau et le végétal. Chaque grande famille décline ainsi ces thèmes et nous offre une large palette chromatique.
4041 de Sikkens est organisé suivant un ordre alphanumérique qui permet de situer très rapidement les teintes et de les associer par saturation ou luminosité.
Façades d'Astral permet de proposer rapidement une harmonie adaptée aux façades, en ton sur ton ou en camaïeu.

La coloriste construit chaque nuancier autour d'un thème, d'une idée ou d'une logique harmonique en y apportant une maîtrise et un savoir-faire qui répond au plus juste à la demande des professionnels.